Nous avons été contactés par 2 étudiantes en dernière année de psychologie, sur le point d'être diplômées. Durant leur cursus, elles ont été particulièrement sensibilisées au TDAH et ses enjeux. C'est pourquoi elles souhaiteraient, par le biais de leur mémoires de recherche, contribuer à une meilleure compréhension du TDAH, et par conséquent un meilleur accompagnement des familles concernées.
Leur mémoire porte sur les difficultés de gestion des émotions chez les enfants âgés de 8 à 12 ans présentant un TDAH, et les liens avec les styles parentaux et l'estime de soi.
Elle sont donc à la recherche de familles dont un ou plusieurs enfant(s) est diagnostiqué TDAH, âgé de 8 à 12 ans et habitant Rennes et leurs alentours afin d'échanger avec eux, notamment autour de leur vécu.
Cette étude est menée sous réserve du code de déontologie des psychologues : de fait, un formulaire de consentement sera remis et les informations recueillies seront anonymisées. Par ailleurs, il sera possible de quitter l'étude à tout moment.
Chaque participation permettrait de faire émerger des observations pertinentes concernant l'accompagnement du TDAH, aussi bien pour les enfants que pour les parents.
Vous pouvez les contacter via les coordonnées indiquées sur le flyer.
Comments